
La seule solution est de développer massivement les énergies renouvelables.
Chère Lectrice, Cher Lecteur,
L’énergie en toute sécurité
La sécurité d’approvisionnement est un thème qui ne laisse personne indifférent. En témoigne la pénurie d’électricité dans l’État américain du Texas suite à un hiver exceptionnellement rigoureux en 2021, qui a attiré l’attention des fournisseurs d’énergie comme des politiques. Devoir vivre dans un appartement froid, ne plus pouvoir préparer un repas chaud ou être bloqué à mi-parcours en train est une idée difficilement supportable pour la plupart des Suissesses et des Suisses.
Pour faire face à l’augmentation des besoins en énergie également dans notre pays, réduire au minimum la dépendance vis-à-vis de l’électricité étrangère et accorder à la protection du climat toute l’attention qu’elle mérite, la seule solution est de développer massivement les énergies renouvelables, comme le montre également le dernier numéro du magazine yES. La politique a le devoir de promouvoir les énergies renouvelables par des mesures efficaces et d’apporter ainsi une contribution importante à la lutte contre le changement climatique et à la sécurité énergétique.
En tant qu’entreprise suisse leader dans les domaines de la technique du bâtiment, de la technique d’approvisionnement en énergie, du photovoltaïque et du Facility Management, Bouygues Energies & Services se doit de contribuer à un approvisionnement énergétique durable par des approches innovantes et intelligentes. Vous, chères clientes et chers clients, êtes au cœur de nos réflexions et de nos efforts. Ce sont vos préoccupations qui nous motivent à développer des solutions viables et votre bien-être qui nous tient à cœur.
Nous vous souhaitons une agréable lecture et un bon printemps.

Stéphane Schneider
CEO de Bouygues Energies & Services en Suisse
Notre culture de l’innovation nous permet, la lumière de nouveaux développements, de nous focaliser sur des thématiques spécifiques, de les approfondir et de nous concentrer sur l’industrialisation de solutions, tandis que nous bénéficions dans d’autres secteurs du travail de nos collègues d’autres sociétés du groupe.
Grâce au triangle constitué par le développement accéléré du photovoltaique, la production de combustibles et de carburants synthétiques à partir de l'électricité solaire excédentaire et l'utilisation directe de la capacité de stockage des batteries qui ne cesse de croitre du fait de l'électromobilité, les risques de pénuries d'approvisionnement peuvent être maîtres à moindre coût et de manière climatiquement neutre.